Cridem

Lancer l'impression
20-02-2012

15:00

Premier salon de l’emploi : une opportunité pour les diplômés chômeurs - [Reportage Photos]

Le premier salon de l’emploi en Mauritanie ouvert lundi 20 février 2011 au palais des congres à Nouakchott, a reçu la visite du président de la République.

Ce salon, organisé par la fédération des services et professions libérales (FSPL) en collaboration avec le Ministère délégué auprès du Ministre d'État à l'Éducation Nationale chargé de l'emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelle, s’étalera sur deux jours. Le thème retenu est : « " partenariat entre les secteurs public et privé pour une meilleur adéquation entre formation et emploi. »

Ce premier salon de l’emploi sera l’occasion pour les diplômés chômeurs de prendre contact, à travers des stands, avec les employeurs.  Il y aura aussi un  « volet conférence avec des  panels portant, entre autres, adéquation formation emploi, l’expérience de Kinros Tasiast en matière d’emploi et partenariat public privé pour la promotion de l’entreprenariat. »

Gros couac : Avant l’arrivée du président de la République, le palais des congres était plein de monde, plusieurs centaines de personnes... . Dès que Mohamed Ould Abdel Aziz a pris congé, les lieux se sont quasiment vidés, il ne restait que les exposants et quelques dizaines de personnes.

Ce premier salon de l’emploi, n'était-il donc pour ces gens que l'occasion pour se faire voir et remarquer par le chef de l'état et les ministres présents ? Dans l'affirmative, les diplômés chômeurs peuvent attendre encore quelques années... .

Nous y reviendrons...

Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org