Cridem

Lancer l'impression
23-02-2012

20:49

La Mauritanie participe à la 5eme réunion de l'organisation de la femme arabe

La Mauritanie a participé, mercredi à Alger, à la 5eme réunion de l'organisation de la femme arabe. L'épouse du président de la République, Mme Tekeiber Mint Ahmed a été représentée à cette rencontre par la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre a rappelé les importants acquis réalisés en faveur de la femme mauritanienne aussi bien au plan de la participation politique qu'au plan de l'action menée par le gouvernement mauritanien pour renforcer la position économique de la femme à travers l'encouragement de son accès au crédits et aux projets générateurs de revenus, l'amélioration des indicateurs de son accès aux postes et le système de retraite des femmes fonctionnaires.

La réunion a, par ailleurs, adopté le procès-verbal de la 4eme réunion du conseil supérieur de l'organisation tenue le 25 juillet 2009 en Tunisie.

Elle a aussi passé en revue le rapport de la direction générale de l'organisation sur l'action de cette dernière depuis fin juillet 2009 jusqu'à la troisième semaine de février 2012. Il est à noter que l'organisation de la femme arabe a été créée en 2002. Elle est composée de 16 états arabes.

Ami+ cellule IEC\ MASEF


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org