Cridem

Lancer l'impression
05-06-2012

16:53

Piratage du mail du conseiller à la communication du président

Attention ! Les tentatives de piratage sur le net sont monnaie courante.

Dernière victime, le conseiller à la présidence de la république chargé de la communication Rassoul Ould Khal dont le mail yahoo a été infiltré par des malhonnêtes qui ont cherché à se faire passer pour lui pour ses contacts, évoquant une situation d’appel à l’aide.

Mis au parfum de cette situation dans laquelle beaucoup de personnes tombent, Rassoul a écrit à titre de mise en garde et de précisions sur sa page face book le message suivant : « des personnes indésirables ont piraté mon compte Yahoo et ont envoyé en mon nom un message dans lequel ils prétendent que je suis en mission à Abidjan et que j’ai besoin d’argent.

Je préviens mes contacts qu’il s’agit là d’une arnaque. Ne vous laisser pas prendre à ce piège à cons. Voici ma nouvelle adresse sur yahoo ».

Notons que ces dans le piège des pirates du web, le compte Yahoo est souvent bloqué et ne peut plus être accessible. Les messages envoyés retournent directement au pirate si les expéditeurs ne sont pas malicieux et utilisent des adresses facultatives du destinataire.

MOML



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org