21:22
Ely Ould Mohamed Vall au meeting de la COD : « ça ne continuera pas ainsi... - [Rep. Photos]
Il a été suivi de Ely Ould Mohamed Vall, ancien président de la République « Nous avons choisi comme point de départ de cette marche le centre hospitalier national car nous considérons aujourd’hui que tout le peuple mauritanien est hospitalisé, tout le peuple est dans une situation sanitaire nécessitant une hospitalisation a cause de la misère, de la faim, du manque d’horizon politique… » a lancé Ely Ould Mohamed Vall à la foule.
L’ancien président, très applaudi, a ajouté « cette marche dans la paix et la sécurité, ça ne continuera pas ainsi si le pouvoir n’entend pas le message. Si le pouvoir n’entend pas ce message, un jour, il (ce message) prendra une autre forme. » Et cette autre forme, selon Ely « sera définie dans les mois à venir. »
« Nous n’accepterons pas de continuer d’être ignorés de cette manière. Nous avons mis toute la Mauritanie dans la rue, elle a montre ses revendications, son désir de changement Si ce désir n’est pas interprété, n’est pas pris en compte de façon politique et pacifique, Et Bien, nous passerons a un autre degré pour faire passer notre message » a enfin martelé Ely.