Cridem

Lancer l'impression
25-07-2012

04:00

Le futur iPhone 5 incompatible avec les anciens accessoires ?

Vous attendez une révolution avec le nouvel iPhone 5 ? Vous ne serez pas déçu et votre portefeuille non plus. Le nouveau smartphone d'Apple, attendu cet automne, devrait intégrer un nouveau connecteur plus petit.

Une information qui pourrait passer en premier lieu pour anodine mais qui prend tout son sens quand on sait que ce connecteur ne sera pas compatible avec la plupart des accessoires vendus jusqu'alors pour les iPhones.

C'est Reuters qui annonce cette petite surprise voulue par la firme à la pomme croquée. Ce connecteur sera environ un tiers plus étroit sur l'iPhone 5 que sur les iPhone précédents. Exit donc les enceintes, les docks de chaînes spécialement conçues pour accueillir iPhone et iPods, les câbles USB et les chargeurs actuels.

A moins de faire l'acquisition d'un adaptateur. Pourquoi faire évoluer cette prise "dock" ? Pour faire de la place à la prise pour les écouteurs qui devrait désormais être située au bas de l'appareil, expliquent deux sources citées par Reuters.

Quoiqu'il en soit, ce changement aura des conséquences lourdes pour les fabricants d'accessoires : leurs produits devront être adaptés pour fonctionner directement avec la nouvelle merveille d'Apple. Par contre, comme le souligne Reuters, le nouveau connecteur pourrait être une aubaine, en relançant les ventes d'accessoires, sur le déclin. Et, évidemment, Il profitera à Apple : la marque touche une redevance de quelques dollars pour chaque appareil qui se branche sur son "Dock". Quant à l'adpatateur, on ne sait pas pour l'heure s'il sera fourni avec l'iPhone 5...

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org