14:05
Camec : Nouveau bras de fer entre la directrice et président du CA
Un nouveau conflit entre les premiers responsables de la centrale des achats de médicaments et des consommables médicaux (Camec) serait en train de prendre forme avec l’apparition de signes précurseurs qui ne trompent plus sur la gravité de la mésentente au sein de la boite.
La directrice de la centrale Mariem Mint Abdel Malick et le président du Conseil d’Administration de la Camec se seraient disputés au cours de leur dernière réunion suite au refus de la directrice d’exécuter des ordres provenant des ministères des finances et de la santé, affirmant que sa direction ne reçoit des ordres que de la présidence de la république ou de la primature.
Ce qui aurait profondément vexé le nouveau président du CA Sidney Sokhna, lequel n’a pas caché son mécontentement pour les abus de Mint Abdel Malick ainsi que pour son défi de la hiérarchie administrative traditionnelle.
Notons que la directrice de la Camec, un établissement relevant du ministère de la santé, était en désaccord avec l’ancien président du CA El Arbi Ould Kerkoub, ayant perturbé pour une longue période le travail de la direction de cette centrale.
atlanticmedia.info