Cridem

Lancer l'impression
30-09-2012

19:30

Les élections présidentielles expliquées aux nuls...

Tout au long de la guerre mondiale, les Etats-Unis se sont montrés réticents à autoriser les juifs fuyant l'Europe pour entrer dans les espaces vides de l'Amérique du Nord, préférant jouer le jeu sioniste de peupler la Palestine de juifs d’europe.

En 1945, le nouveau président américain, Harry Truman, a offert aux arabes cette piètre excuse: «Je suis désolé, messieurs, mais je dois répondre à des centaines de milliers de ceux qui sont soucieux de la réussite du sionisme, je n'ai pas des centaines de milliers d'Arabes parmi mes électeurs !!!

Cependant, Truman était souvent exaspéré par le lobby sioniste et à une occasion, il avait chassé une délégation sionniste de la Maison Blanche pour son discours arrogant voire insultant. Il a écrit: «Je crains beaucoup que les Juifs sont comme tous les opprimés. Quand ils arrivent au sommet ils sont tout aussi intolérants et cruels que les gens étaient avec eux quand ils étaient en dessous. "

L'écrivain américain Gore Vidal a donné un aperçu fascinant. «Dans les années 1950, John F. Kennedy, m'a raconté comment, en 1948, Harry S. Truman avait été à peu près abandonnée par tout le monde quand il est venu à l'élection présidentielle. Ensuite, un sioniste américain lui apporta deux millions de dollars en numéraire, dans une valise, à bord de son train de campagne . «C'est pourquoi notre reconnaissance d'Israël est allé tellement vite ».




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


 


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org