Cridem

Lancer l'impression
19-12-2012

06:31

Microsoft Mauritanie : «Travailler avec des partenaires locaux »

«L’évolution des technologies et leur impact sur l’économie en Mauritanie » est le thème de la rencontre (les 16 et 17 décembre) entre la société Microsoft et les décideurs économiques et politiques de la Mauritanie. Cette rencontre organisée à l’occasion de l’implantation de Microsoft en Mauritanie, a eu lieu à Nouakchott. Au terme des échanges, Mohamed Ben Said, directeur général de Microsoft Mauritanie a rencontré la presse.

« L’objectif de Microsoft est d’accompagner la volonté du gouvernement mauritanien de développer l’utilisation des nouvelles technologies, d’accompagner les entreprises publiques et privée ainsi que l’engouement de la société mauritanienne pour ces outils.. »

Microsoft Mauritanie, va « commencer par des investissement en termes de ressources humaines avec aujourd’hui une équipe à 100% dédiées à la Mauritanie. » Il y a aussi des investissements dans le secteur de l’éducation. « Nous sommes entrain de voir les priorités du gouvernement afin de nous y inscrire » a indiqué Ben Saïd.

Microsoft Mauritanie ouvrira un bureau dans six a 12 mois.

Le modèle de business de Microsoft : «travailler avec des partenaires locaux. » Microsoft a déjà mis au profit du gouvernement mauritanien, un data center qui marche toujours « mais dont la capacité est arrivée a terme. » La société envisage passer à une vitesse plus grande pour offrir des possibilités plus larges. Pour développer ce marché « Microsoft Mauritanie a besoin de plusieurs partenaires. Il ya déjà Gold présent dans plusieurs pays d’Afrique avec siège au Sénégal. Cette société est en Mauritanie depuis huit mois. Elle est, entre autres, spécialisée dans la formation et certifiée dans la plupart des produits de Microsoft. »

Ben Saïd a aussi annoncé que les informaticiens et les experts mauritaniens n’auront plus a se déplacer pour être certifiés car il y aura des centres de certification locaux. Il a ajouté que « dans le court terme Microsoft pourrait avoir cinq partenaires en Mauritanie, dans le moyen terme une quinzaine et beaucoup plus dans le long terme compte tenu des opportunités. »

K.D

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org