Cridem

Lancer l'impression
21-02-2013

11:22

Programme mondial pour l'emploi des jeunes.

La deuxième édition du salon de l’emploi a été lancée mercredi à Nouakchott. L'idée phare de la présente édition est l’appel pour la création d'un programme mondial pour l'emploi des jeunes, lancé à Nouakchott par Mr Mohamed Waled, président de la fédération des services et professions libérales, organisateur du Salon de l'emploi lors de son allocution d'ouverture de cette seconde édition.

Ce programme mondial explique Mr Mohamed Waled doit être dédié à la formation professionnelle, la création d'emplois et la réinsertion des jeunes dans des activités à fortes valeurs ajoutées dans leurs pays respectifs.

Il est aujourd'hui établi que l'immigration clandestine, le terrorisme et toutes les formes d'extrémisme sont le résultat des mauvaises politiques de formation, de chômage et de marginalisation des jeunes.

Mohamed Waled précise aussi que ce projet mondial pourrait émerger au sein du Programme mondial des nations unies et a suggéré que Nouakchott en soit le siège officiel.

Rappelons que le salon de l'emploi tient ses assises au Palais des congrès de Nouakchott les 20 et 21 Février et connaît une très grand affluence aussi bien dans les pavillons d'exposition qu'au sein des conférences animés à l'occasion par des membres du gouvernement, d'éminents professeurs, d'universités et consultants expérimentés.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org