Cridem

Lancer l'impression
01-05-2013

20:14

Concours « Emir Echou-Ara »: Deux mauritaniens finalistes

L’Agence Abou Dhabi pour le Patrimoine et la Culture a publie la liste des vingt poètes finalistes du concours « Emir Echou- ara » ou Emir des poètes. Cette liste comporte deux Mauritaniens : Cheikh Ould Bellamech ingénieur a la Snim et Saad El Hady étudiant en hautes études au Maroc.

Les émissions télévisées de ce show-concours débutent demain mercredi sur la chaine Abou Dhabi TV. Et il est fort probable que l’un des Maurtianiens gravite les perrons de la tribune Chatt Erraha ( plage du repos) ou se déroule la compétition.

La Mauritanie fut lauréate de la première édition du concours « Emir Echou- ara » a travers Mohamed Ould Taleb ( actuel charge de mission a la présidence de la République) puis de la 2eme édition a travers Sidi Mohamed Ould Bamaba. Mais l’engouement et impact médiatique pour cette émission ont beaucoup baisse depuis.

Des intellectuels, académiciens et grands poètes de renommées tentent de remettre en vogue cette émission a travers une vaste campagne de sensibilisation aux fins d’apporter un appui public massif aux deux Mauritaniens comme cela fut le cas lors des 2 premières éditions.

Source : Mourassiloun.com



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org