Cridem

Lancer l'impression
05-05-2013

22:29

Nouakchott: une alliance des arabes du Mali salue la création de la MINUSMA

Le deuxième congrès de l'Alliance de la Communauté Arabe du Mali Al-Karama aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2013 et portera sur la consolidation de l'unité et de la cohésion selon un communiqué distribué par celle-ci au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi à l'hôtel Mauricentre à Nouakchott.

Attachée à un retour définitif de la paix et de la sécurité au Nord Mali et de la concorde entre ses diverses communautés, ainsi que la recherche d'une solution inclusive, juste et durable à la question de l'Azawad, Al-Karama s'est félicité du succès de l'opération Serval ainsi que la mise en place de la Commission de Dialogue et Réconciliation.

Al-Karama a salué aussi "l'adoption par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, le 25 Avril 2013 de la résolution 2100 relative à la mise en place d'une mission pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)".

Elle a saisi, par ailleurs, l'occasion pour remercier le gouvernement et peuple Mauritaniens pour leur hospitalité et solidarité avec le peuple malien.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org