Cridem

Lancer l'impression
06-05-2013

08:39

Le Président Aziz donne instructions pour soutenir les concurrents à « Emir Echou-Ara »

Selon des sources bien informées, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait donné ses instructions au gouvernement pour apporter appui aux deux Mauritaniens en compétition pour le titre de Emir Echou-ara (Emir des poètes) qu’organise l’agence Abou Dhabi pour le patrimoine et la culture a Dubai.

A ce propos, la TVM organise ce dimanche soir, après le journal télévisé en Français, une émission en direct a laquelle elle invite le chargé de mission a la présidence de la république, le poète Mohamed Ould Taleb (1er Emir Echou-ara Mauritanien), le président de l’Union des Poètes et écrivains Mauritaniens, le directeur de la culture au MCJS et un conseiller du même ministère.

il est prévu d’organiser plusieurs réunions aux fins de déterminer les membres de la commission nationale d’appui aux deux postulants Mauritaniens. Tout comme sera organisée pour la circonstance, une soirée de gala au ministère de la culture de la jeunesse et des sports.

L’Etat Mauritanien vise au travers de cette campagne a encourager les poètes pour preserver a la Mauritanie sa réputation de « pays au million de poètes » .

Les deux poètes Mauritaniens finalistes au concours « Emir Echou-ara » sont : L’étudiant au Maroc Saad El Hady qui est apparu dans l’émission de mercredi dernier et l’ingénieur a la Snim Cheikh Ould Bellamech qui gravira le 22 Mai prochain, le perron de la tribune Chat-Erraha ( baie du repos).

Source : Mourassiloun.com



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org