22:14
Santé : CSSM met en garde contre une impasse et retour de grèves
La Coordination de Syndicats de Santé Mauritaniens a estimé, dans un communiqué rendu public ce jeudi, que "l'indifférence du ministère de la santé par rapport aux doléances de personnel de santé conduirait, inévitablement, à une impasse et retour de l'instabilité et grèves".
"Pas mal de dossiers sont en suspens dans l'attente de trouver une solution à titre d'exemple, la plate forme revendicative de personnel du centre hospitalier de Nouadhibou, ayant déposé un préavis de grève, tout comme le syndicats de techniciens d'anesthésie et réanimation qui ont, eux aussi, déposé un préavis de grève et soumis une plate-forme revendicative au ministère de la santé", a déploré le communiqué.
S'ajoute à ce qui précède le dossier de formation de 40 médecins spécialistes dans différentes spécialités, lesquels ont été sélectionnés par un concours organisé, conjointement, par le ministère de la fonction publique et la commission nationale de concours et après que le ministère de la santé en ait exprimé sa besoin.
Mais cette formation se renvoie entre le ministère de la santé et la faculté de médecine de Nouakchott, ce qui dénote de manque de responsabilité et désintéressement à l'intérêt commun.
Le communiqué a, enfin, invité le personnel de santé à se préparer pour une nouvelle étape de lutte et solidarité pour pouvoir la concrétisation de ses droits et préserver ses acquis.