Cridem

Lancer l'impression
13-05-2013

20:05

L’OTMF appelle à la mobilisation - Communiqué

Nous Organisation des Travailleurs Mauritaniens en France (O.T.M.F) lançons un appel à l’ensemble de la communauté mauritanienne et les amis de la Mauritanie pour une marche vers l’assemblée nationale le mardi 14 mai 2013 de 14h à 17h30 dont le lieu de rassemblement est le métro de l’Assemblée Nationale.

Et un sit-in chaque mercredi devant l’Ambassade de Mauritanie au 5, rue Montevideo 75016 Paris le 15 mai 2013 de 9h30 à 17h pour protester pacifiquement contre le recensement dit national, mais non moins discriminatoire que les autorités mauritaniennes organisent, qui exclut beaucoup de travailleurs mauritaniens en Europe et les mettant en situation d’apatrides.

Compte tenu de l’entêtement de nos autorités, nous sommes obligés de faire un sit-in permanent tous les mercredis jusqu’à satisfaction de nos doléances.

Selon les informations en possession de l’OTMF, les préfectures de Police de France ont reçu des instructions de l’Ambassade de Mauritanie en France que l’ancien passeport en cours de validité ne soit plus accepté pour renouveler son titre de séjour. Le nouveau passeport biométrique est désormais le seul accepté alors que tout le monde connait les conditions inacceptables imposées par les mêmes autorités mauritaniennes pour se recenser et donc bénéficier de ce nouveau passeport.

Fait à Paris, le 10 mai 2013
Secrétaire Général de l’OTMF : Mamadou Sow


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org