Cridem

Lancer l'impression
13-05-2013

11:39

Des dockers grévistes menacés avec des armes réelles

Un homme d’affaires opérant dans le marché du gros dans les environs de la polyclinique aurait, selon l’IRA, usé dimanche dernier de son pistolet pour menacer les dockers grévistes qui revendiquaient une augmentation des frais du débarquement des marchandises livrées aux magasins ouverts sur les lieux.

Selon l’organisation abolitionniste, le même commerçant a sollicité des étrangers pour travailler à la place des porteurs. Une décision contre laquelle les ouvriers se sont pacifiquement insurgés malgré la menace avec des armes réelles, avant que certains d’entre eux n’arrachent le revolver des mains de l’homme d’affaires pour le remettre aux policiers mobilisés et porter plainte contre ce dangereux agissement.

C’est apparemment la seconde fois, que des commerçants recourent à ce type regrettable d’intimidation des grévistes, que les autorités doivent combattre avec la plus grande vigueur, puisque ce sont souvent des petits incidents qui accouchent des grands désastres.

Notons par ailleurs, que dépêchés sur les lieux pour éviter des débordements entre des commerçants avares et des porteurs sous-payés et qui ont le ras-le-bol d’être traités comme des bêtes, les polices malgré leurs dérives, assurent également la sécurité des biens et des individus, puisque ce genre de colère des dockers est souvent mis à profit par des personnes malveillantes et par les voleurs pour se confondre aux foules surexcitées et mener de vastes cambriolages.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org