18:50
Le MJ 25 proteste contre la vacance du pouvoir
Le Mouvement de la Jeunesse du 25 Février (MJ 25) a protesté ce lundi 3 juin contre ce qu’il a qualifié de vacance du pouvoir.
Les militants du MJ 25 - qui ont formé une chaîne humaine entre le carrefour de Mauripost et le carrefour de Cité Police - ont pour certains porté des pansements sur leurs corps à fin de dénoncer le
mal (paupérisation, chômage endémique, criminalité galopante, délitement des secteurs de la santé, de l’éducation…) qui a atteint le pays de plein fouet et dont la responsabilité incombe selon eux au seul Mohamed Ould Abdel Aziz qui a pris toute une République en otage.
Cette énième mobilisation du MJ 25 est intervenue dans un contexte de ras-le-bol généralisé marqué par une série de protestations qui a touché divers secteurs de l’économie nationale : mobilisation des dockers à Nouakchott, mobilisation des transporteurs à Aïoun, protestation des travailleurs journaliers de la SNIM à Zouérate,etc.
Enfin rappelons que le MJ 25 avait publié il y a deux jours de cela un communiqué dans lequel il met en avant les mérites de la lutte pacifique.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité