08:05
Port de l’Amitié : Des millions d’ouguiyas pour les «grands» et quelques miettes pour les «petits»
Nous apprenons de sources bien infirmées que le Conseil d’administration du Port de l’Amitié de Nouakchott a décidé d’accorder des encouragements financiers exceptionnels à ses membres et aux cadres dirigeants du port.
C’est ainsi que le personnel d’encadrement bénéficiera de deux mois de salaires supplémentaires et que le directeur général et le président du Conseil, le jeune émir de l’Assaba, se verront accorder des gratifications de 10 millions d’ouguiyas chacun. Le Conseil d’administration a décidé aussi de distribuer aux travailleurs 2% des bénéfices annuels du port.
Le ministère de l’Equipement, ministère de tutelle, a donné son accord pour l’ensemble des gratifications proposées par le conseil d’administration sauf les deux mois de salaire supplémentaire qui ont été ramenés à un mois et demi de salaire supplémentaire.
La tradition, à l’exception de la SNIM, est d’accorder aux travailleurs un mois supplémentaire, mais jamais deux mois. La grogne chez les employés laissés en rade se fait déjà sentir.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité