19:59
Etisalat a carte blanche pour racheter les parts de Vivendi
Le géant émirati des télécommunications Etisalat a annoncé, mercredi, avoir obtenu l'accord de ses actionnaires au montage financier d'une reprise des 53% des parts détenues par le groupe français Vivendi dans Maroc Telecom.
Dans un communiqué, Etisalat précise que ses actionnaires, réunis en assemblée générale extraordinaire mardi à Abou Dhabi, ont “approuvé la recommandation de son conseil d'administration de lever un emprunt externe excédant son capital” pour financer l'opération de rachat.
L'utilisation de cet emprunt reste cependant tributaire “de la finalisation des termes et des conditions” d'une reprise des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.
Etisalat est en concurrence avec le qatari Ooredoo (ex-Qtel), qui proposeraient chacun entre 4,6 et 4,7 milliards d'euros, pour racheter les 53% de Maroc Telecom que Vivendi veut vendre dans le cadre de son recentrage sur les médias.
Emirates Telecommunications Corporation (Etisalat), l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient, est présente aussi en Arabie saoudite et en Egypte et a des participations en Afrique et en Asie.
Le groupe sert 141 millions de clients dans 15 pays, selon le communiqué.
aufait avec AFP
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité