05:00
Egypte : Une femme nommée ministre de la Culture
Le Caire - Une femme, l'ancienne directrice de l'opéra du Caire Ines Abdel Dayem, limogée par le gouvernement de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, a été nommée lundi ministre de la Culture du nouveau gouvernement égyptien.
Son éviction en mai dernier, et un appel d'un parlementaire islamiste à l'interdiction de la danse, avaient provoqué la colère du monde de la culture en Egypte. Un sit-in avait eu lieu pendant des semaines au ministère.
Flutiste réputée formée en France, Ines Abedel Dayem a annoncé lundi qu'elle avait accepté la proposition du Premier ministre Hazem el Beblaoui, qui est en train de former un gouvernement composé dans sa grande majorité de libéraux et de techniciens.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité