Cridem

Lancer l'impression
06-08-2013

10:34

Le chef de l'ONU au Mali demande «l'appui» de la Mauritanie

Le représentant de l’ONU au Mali, Bert Koenders, a demandé au président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz «son appui au processus politique au Mali», a-t-il annoncé lors d’une visite à Nouakchott.

«J’ai passé en revue avec le président de la République la situation au Mali et demandé son appui au processus politique dans ce pays, en perspective de l’organisation du deuxième tour du scrutin» présidentiel qui a lieu dimanche, a déclaré M. Koenders à l’issue d’une rencontre hier avec M. Ould Abdel Aziz.

Il n’a pas précisé la nature de l’appui demandé à Nouakchott, mais la Mauritanie s’était déclarée prête à participer à la force de maintien de la paix au Mali, la Minusma, en y envoyant 1.800 soldats toujours attendus.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org