Cridem

Lancer l'impression
15-08-2013

13:37

Les négociations continuent dans l’espoir d’un dénouement (Chargé de communication Tasiazt-Mauritanie)

« Des rapprochements se réalisent entre les négociateurs et les négociations se poursuivent dans l’espoir d’un dénouement » avec la reprise du travail par les travailleurs mauritaniens, a déclaré jeudi à mauriweb.info, Bâ Alpha, le chargé de communication de Tasiazt joint par téléphone.

Le responsable de la communication de Tasiazt a par ailleurs indiqué que sur les 6 doléances présentées par les travailleurs qui observent un arrêt de travail depuis le 8 août dernier, 5 avaient déjà été effectivement satisfaites précisant que seul le mode de calcul du bonus constituait un point d’achoppement entre les deux parties.

Mais ce n’est pas tant le principe du payement du bonus, effectivement versé depuis le 5 août dernier, qui pose problème sinon son « mode de calcul» a précisé Bâ Alpha. Mais les discussions se poursuivent sereinement entre les deux parties pour une issue équitable pour chacune des parties, soutient le chargé de communication de Tasiazt-Mauritanie.

Une commission de conciliation a été constituée en vue de trouver une solution à la crise de travailleurs de Kinross Tasiat Mauritanie.

La société, rappelle-t-on, traverse actuellement une phase difficile de son expansion et a récemment licencié 60 employés expatriés en vue d’une réduction de ses coûts de production.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org