Cridem

Lancer l'impression
14-09-2013

11:18

Ambas/RIM à Rabat : un poste toujours vide !

Méfiance cordiale entre la Mauritanie et le Maroc sur les dossiers sensibles !

Du jamais vu : le poste d'ambassadeur de la Mauritanie au Maroc n'a pas été pourvu depuis deux années durant !

En effet , depuis le départ de Mohamed Ould Moawiya à la retraite - qui du reste n' a occupé ce poste que pendant quelques mois , question de faire un bilan médical - le poste reste vacant !

A entendre le premier ministre marocain de passage à Nouakchott récemment , les relations entre les deux pays sont au beau fixe ...

Et pour preuve , il voulait une suppression des visas entre les deux pays frères ! Mais l' absence d' ambassadeur de la Mauritanie à Rabat traduit autre chose qu'il faut chercher ailleurs .S' agit-il de l' affaire du Sahara ? Ou un problème personnel ? En tous cas , il y a quelque chose qui ne cloche pas !

Un poste diplomatique aussi important ne peut rester indéfiniment vacant ! C' est au palais ocre qu'il faut chercher l' explication , peut être ... Comme on dit , celui qui s' habille derrière les jours , sera bientôt nu et Lakhbaartebgueveddar !

On rappelle que le bruit avait couru au début sur la nomination à ce poste , de Abdellahi Ould Hmeida ancien ministre des affaires étrangères durant les dernières heures du règne de SIDIOCA !Dés le début , les rumeurs ont circulé qu' il aurait été nommé ambassadeur auprès de sa majesté , mais après enquête on s' est rendu compte que la source c' est l' intéressé lui même !

On n' est jamais mieux servi que par soi-même !

Par lakhbaar tebgue vi dar


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org