Cridem

Lancer l'impression
28-09-2013

23:53

MNLA - HCUA : Communiqué conjoint N°005

La Coordination du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA), rejointe dans cette démarche par le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), informe l’opinion nationale et internationale que suite aux multiples difficultés de mise en œuvre de l’accord de Ouagadougou causées notamment par le non respect par la partie gouvernementale malienne de ses engagements, a décidé de suspendre sa participation aux structures de mise en œuvre du dit accord.

Cette suspension est intervenue depuis le 18 septembre 2013 à l’occasion de la deuxième réunion du Comité de Suivi et d’Evaluation du dit accord.

La Coordination a adressé une correspondance à la Médiation pour la tenue, à Ouagadougou, dans l’urgence, d’une réunion extraordinaire de toutes les parties impliquées dans l’accompagnement de l’accord de Ouagadougou en vue d’évaluer la mise en œuvre de cet accord.

Ouagadougou, le 26 Septembre 2013

Pour le MNLA
Mossa Ag Attaher 
Chargé de la communication du MNLA /CTEA 

Pour le HCUA 
Ahmada AG BIBI 
Chargé des Relations Extérieures 

Pour le MAA 
Boubacar Taleb 
Secrétaire à la Communication et Porte Parole





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org