Cridem

Lancer l'impression
28-09-2013

07:24

Mauritanie: «Le gouvernement ne croisera pas les bras devant les inondations (Président)

Le président mauritanien, à rassuré que son gouvernement ne croisera pas les bras devant les inondations qui menacent les populations de la ville de Nouakchott notamment les plus démunies.

Mohamed Ould Abdel Aziz a ajouté lors d’une tournée vendredi au quartier Sebkha qu’il a l’espoir que les efforts du gouvernement pour secourir les populations touchées par les inondations.

Plusieurs dizaines de jeunes du même quartier avaient assiégé lundi 16 septembre le domicile de la maire de Sebkha, brûlé des pneus et coupé l’axe principal en signe de protestation contre l'immobilisme des autorités face aux inondations. Des sit-in ont été tenus devant la Présidence de la République et dans d’autres quartiers inondés.

A rappeler dans le même contexte que le président Ould Abdelaziz supervisait dimanche la première expérience d'évacuation des eaux stagnantes au niveau de Nouakchott vers la mer.

L'opération couvre dans sa première phase la moughataa de Sebkha sur une ligne de 3 km de canalisations dotés de 4 pompes dont l'une est prête et les trois autres en cours de réalisation de la part du génie militaire. Il est prévu d'évacuer 11000 mètres cubes quotidiennement, selon les superviseurs de l'opération.

La dite expérience est supervisée par le ministère de l'hydraulique et de l'assainissement et le Génie militaire en collaboration avec la SNDE, la société nationale des eaux.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org