20:08
Elections professionnelles à l’autorité de régulation : La CGTM l’ remporte
Suite aux élections professionnelles qui se sont déroulées le Mercredi 25 septembre 2013 au niveau de l’autorité de régulation, la liste candidate présentée par la CGTM a remporté la totalité des 5 sièges de délégués du personnel à pourvoir.
Le déroulement des opérations de vote a été supervisé par le chef du personnel de cette institution, en présence des camarades Mohamed Lehbib et Sidi ould Soueilem, représentant la CGTM.
Forte de sa notoriété et de la confiance portée à son égard par les travailleurs de la société, la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a été la seule organisation syndicale à pouvoir déposer une liste candidate.
L’enjeu de ces élections c’est que le syndicat le plus représentatif au sein de cette institution, en l’occurrence la CGTM, aura la lourde tâche de défendre les revendications des travailleurs devant la direction dans le cadre des négociations sérieuses et sereines avec leur employeur en vue d’assurer l’amélioration de conditions de vie et de travail des salariés.
Dans un communiqué de Presse rendu public par la CGTM, celle-ci a profité de cette heureuse occasion pour adresser ses félicitations à ses militants et sympathisants pour ces résultats satisfaisants. Elle a exhorté les délégués élus à mettre ses résultats au service de l’amélioration des conditions de vie et du travail de ces travailleurs qui fondent beaucoup d’espoir sur notre centrale.