09:45
Elections : Impression de faux bulletins de vote ? ….du nouveau!!!! (Maitre Gourmo Lo)
Quoi de neuf dans l’affaire dite « des bulletins de la corruption »? Le scandale de corruption pour l’obtention du marché d’impression des bulletins de vote de l’élection présidentielle de 2009 poursuit son cours devant la justice britannique.
Les principaux responsables de l’entreprise corruptrice -Smith And Ouzman- sont cités à la barre:
Christ Smith, Ancien Président (70 ans) de East Sussex, son fils Nick Smith, Directeur des Ventes et marketing (42 ans), East Sussex, Tim Forrester, Responsable commercial international, (45 ans), East Sussex, et Abderrahmane Omar, (37 ans), employé de l’entreprise britannique- spécialisée dans la sécurisation des documents officiels, leur impression etc.
Les accusés sont cités à la barre du Tribunal de Southwark Crown, le 6 novembre 2013, pour répondre du chef d’accusation de corruption active en direction de quatre pays exclusivement africains, en tête desquels la Mauritanie, à côté du Kenya, de Somaliland (« Républiquette » non reconnue par la Communauté internationale) et du Ghana.
Est-ce un hasard si, dans tous ces pays, les élections à l’occasion desquelles furent livrés ces bulletins de vote corrupteurs et assurément corrompus, les résultats électoraux se sont soldés par de très fortes tensions consécutives à de graves anomalies constatées au moment du dépouillement des bulletins de vote et de la proclamation des résultats?
Nos braves british s’étaient-ils juste contentés de mettre la main à la poche pour payer les marchés et leurs gestionnaires où, plus gravement, ont-ils entrepris quelque autre sale besogne pour laquelle réellement ces marchés leur avaient été accordés moyennant d’autres dessous de table plus substantiels qu’ils auraient, au contraire, perçus, en plus des prix de revient exorbitants facturés à nos braves gouvernants électoraux?
Pendant que de ce côté-ci de l’Atlantique c’est le silence radio des autorités d’un monde blasé par la fraude jusqu’à l’écœurement, outre- manche, la justice s’active pour démêler l’écheveau et, peut être, nous aider à comprendre ce que notre étroitesse d’esprit démocratique nous interdisait de comprendre tout en nous rassurant quelque peu : nous avons été floués, non par de simples mauritaniens comme nous, mais par de colossaux sujets de la Perfide Albion! ça au moins ça peut rentrer dans nos têtes. Attendons la suite.
Wait and see…
Source : Gourmo Lo (page FB)
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité