Cridem

Lancer l'impression
06-11-2013

08:05

L’UPR reçoit une gifle du conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel mauritanien a validé le dossier de candidature de l’ex directeur général des Procapec Ahmed Ould Khatri pour la députation de la moughtaa de R’Kiz pour le compte du parti islamiste Tawassoul.

La CENI avait rejeté le dossier d’investiture d’Ahmed suite à la réception d’un courrier adressé par le parquet général de Nouakchott à ses services, relatif à des présumées irrégularités du dossier invalidant la candidature de Ould Khattri.

Le parquet avait délivré auparavant un casier judiciaire vierge au candidat Tawassoul. Mais, il se rétracta quelques jours après et avisa la CENI des irrégularités susmentionnées du dossier d’investiture de Ould Khattri pour invalider sa candidature pour ces législatives prévues le 23 novembre courant.

Avec sa décision de valider le dossier du candidat, le conseil constitutionnel porte un coup dur à l’UPR dans la compétition électorale pour la moughataa de R’Kiz.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org