Cridem

Lancer l'impression
06-11-2013

17:15

Dialogue politique : Le grand blocage se situe du côté du pouvoir (Kane Hamidou Baba)

Le président du MPR Kane Hamidou Baba a déclaré, mercredi, à propos de l’impasse dans laquelle se trouve le dialogue politique entre pouvoir-opposition ; que « le grand blocage se situe du côté du pouvoir et non de celui de l’opposition ».

KHB, qui s’exprimait au cours d’un point de presse consacré au bilan partiel de son initiative pour le dialogue politique lancée depuis quelques semaines a rappelé que quand il avait soumis la feuille de route aux différentes parties, les réactions étaient assez différentes.

Du côté de l’opposition « la COD a accueilli chaleureusement qu’elle a qualifié, selon lui, de « bonne base pour les discussion ».

De son côté, le pouvoir, « a d’abord fait signe d’intéressement avant de se recroqueviller sur l’acte de mener les élections à la date du 23 novembre ». Par ailleurs, KHB s’était félicité des rections positives de personnalité de la société civile, des partis politiques et de la diplomatie ; notamment celles du président du Renouveau démocratique et de l’ambassadeur de France à Nouakchott.

Ce l’a qualifiée « de bonne base d’échange entre les différents pôles concernés », a-t-il souligné.

Le président du MPR a , enfin, estimé que sa feuille de route pour la recherche d’un dialogue sur des bases solides élaborée par son parti constitue toujours « une offre politique sérieuse sur laquelle nous invitons le pouvoir à se pencher ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org