12:25
Patrice Neveu «si je n’avais pas cru à l’avenir du pays sans doute j’aurais pris une autre décision »
[VIDEO & PhotoReportage] - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Mauritanie, le français Patrice Neveu, a prolongé, ce dimanche son contrat de deux ans, jusqu’en 2015.
Le sélectionneur français avait récemment voulu quitter la Mauritanie pour s’engager avec les diables rouges du Congo.
C’est alors que les discussions entre lui et les responsables du Football mauritanien ont été engagées depuis plusieurs jours. Ces discussions ont abouti à un nouveau contrat de deux ans.
« Ce qui ma amené a méditer sur la décision de rester c’est qu’avec la FFRIM nous avions fait une belle première partie de trajet avec des ambitions légitimes, les projets ont été correctement réalisés :
L’équipe locale a réussi a se qualifier pour le CHAN et l’équipe A est en route pour les éliminatoires de la CAN 2015, on a des joueurs avec un potentiel promoteur » a réagi l’intéressé lors d’une conférence de presse tenue cet après midi a Nouakchott.
« Si je m’engage c’est pour remporté le challenge sportif, si je n’avais pas cru a l’avenir du pays sans doute j’aurais pris une autre décision » a ajouté le coach français, qui par ailleurs n’a pas voulu se prononcer sur le montant de la transaction financière.