Cridem

Lancer l'impression
24-11-2013

05:00

Nucléaire iranien : accord à Genève

Un accord sur le programme nucléaire iranien a été trouvé à Genève dans la nuit de samedi à dimanche 24 novembre.

Les grandes puissances et l'Iran sont parvenus à un accord sur le programme nucléaire controversé de Téhéran dans la nuit de samedi à dimanche 24 novembre, a annoncé le porte-parole de la diplomate en chef de l'Union européenne, Catherine Ashton.

"Nous sommes parvenus à un accord"

"Nous sommes parvenus à un accord" a dit Michael Mann sur Twitter, sans donner de détails. Des préparatifs étaient en cours à l'ONU à Genève pour annoncer officiellement cet accord.

Le négociateur en chef iranien Abbas Araghchi avait estimé samedi que les négociations "font des progrès, mais lentement". L'une des questions en suspens "est le droit à l'enrichissement qui devrait être reconnu par écrit et dans la pratique", avait-il répété.

Les diplomates du groupe 5+1 (Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) négociaient pied à pied depuis mercredi matin un accord d'étape pour limiter le programme nucléaire iranien controversé en échange d'un allègement des sanctions contre Téhéran




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org