Cridem

Lancer l'impression
29-11-2013

23:26

Election en Mauritanie: Le gouvernement s’engage à corriger les erreurs de la CENI

Le premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf aurait assuré aux leaders des partis APP et El-Wliam l'engagement du gouvernement à corriger les erreurs que le CENI a commises lors des élections législatives et municipales du 23 novembre, a appris à Alakhbar de source bien informée.

Les deux partis ont dénoncé des irrégularités et des cas de fraude qui, selon eux, avaient entaché le double scrutin du 23 Novembre.

Le premier ministre a aussi promis à Messoud Ould Boulkheir, leader de l’APP, que la CENI reprendra le décompte des voix dans les bureaux contestés par son parti au nord du pays.

La réaction du premier ministre fait suite à la décision des partis APP, Elwiam, Sawab, Renouveau Démocratique (RD) et Twassoul de suspendre leur participation aux processus électoral si la CENI ne prenne pas les mesures adéquates vis-à-vis des irrégularitées signalés.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org