Cridem

Lancer l'impression
10-12-2013

00:12

Institut Français de Mauritanie Concert : 2 grandes artistes mauritaniennes !

Jeudi 12 décembre à 20h

Une soirée pas comme les autres à l’IFM pour clôturer la Saison musicale de l’année 2013. Sous une grande khaïma, venez écouter le jeudi 12 décembre à 20h les deux Griottes talentueuses : Warda mint Hemed Vall et El Alemiya mint Seyed.

Toutes deux issues d’une grande famille de griots et s’inspirant de la musique traditionnelle tant maure que négro-africaine, Warda mint Hemed Vall et El Alemiya mint Seyed développent deux styles différents.

Warda, fille de la célèbre Siktou mint Hemmed Vall, participe depuis de nombreuses années à des festivités nationales et internationales.

Elle incarne une nouvelle génération d’artiste mauritanien de par son ouverture au mélange des genres musicaux et attire ainsi un public très large, de toutes les générations, amateurs ou connaisseurs.

El Alemiya, originaire d’Aioun el Atrouss, a débuté derrière sa sœur aînée, la célèbre Fatma mint Seyed. En 2001, elle se lance seule sur scène avec ses musiciens et a conquis depuis le public. Sa chanson « Allo » fut écoutée par tous sur les ondes de la radio et dans les salons. Depuis, elle travaille au croisement entre le patrimoine musical traditionnel du pays et les musiques actuelles.

Jany Bourdais
Institut français de Mauritanie
BP 225 – Nouakchott
Tél : +222 45 29 96 31
Mobile : +222 36 48 49 23
direction@institutfrancais-mauritanie.com
www.institutfrancais-mauritanie.com


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org