Cridem

Lancer l'impression
11-12-2013

20:44

Mauritel, Mattel et Chinguitel sommées d’améliorer la qualité du service

L’Autorité de Régulation des Télécommunications en Mauritanie, met en demeure les trois (3) opérateurs de téléphonie mobile de se conformer aux exigences du cahier des charges, dans un délai de 30 jours, après une campagne nationale de contrôle de la qualité des services, effectuée en octobre et novembre 2013.

« Les résultats de cette campagne montrent de la défaillance dans des proportions variables au niveau de plusieurs villes et localités par rapport aux engagements en terme de qualité du service prescrit dans le cahier des charges ».

Ainsi, le service est défectueux : dans 19 villes et localités pour Mauritel SA, 5 villes pour Mattel SA et 4 villes et localités pour Chinguitel SA.

« Le niveau du taux de perte d’appels et le niveau du taux de coupure d’appels, qui reflètent le mieux la qualité des services, sont supérieurs aux seuils maxima autorisés (5% et 3%) conformément à l’article 9 du cahier des charges souscrits par les opérateurs ». Ce délai de mise en conformité arrive à expiration le 27 décembre. La non-mise aux normes expose les opérateurs de téléphonie mobile à des sanctions pécuniaires sous forme d’amendes.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org