Cridem

Lancer l'impression
15-12-2013

10:18

Concours en Mauritanie: une magouille au sein du Ministère de la Fonction publique

Le ministère mauritanien de la fonction publique a décidé de fermer la porte devant les professeurs de l'enseignement technique et professionnel au moment,où, il compte faire un concours de recrutement de 15 professeurs, selon une source faible qui s'est confiée à l'Agence Tawary d'Information.

Ce concours qui devait été ouvert devant les enseignants du département de l'enseignement technique et professionnel a été selon notre source réservé à recruter de façon externe des professeurs adjoints.

Cette décision a été prise pour écarter les professeurs en service et elle émane d'un "lobby" qui gravite autour de la bonne dame tout en visant des intérêts particuliers dont " la corruption, le clientélisme, le tribalisme et le favoritisme" , note notre source.

De l'avis des observateurs, le département de l'enseignement technique et professionnel regroupe un grand d'enseignants compétents, rigoureux et méthodiques que le ministère pouvaient passer en formation de second cycle.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org