14:21
Un nouveau directeur pour Mattel ?
Selon des sources proches des employés de Mattel, le partenaire stratégique Tunisie Telecom s'apprêterait à proposer au Conseil d'Administration de l'entreprise qui devrait se réunir incessamment, un remplaçant de Sahli à la direction générale de Mattel.
"L'oiseau rare" qui va prendre en charge la gestion de cette entreprise qui est en pleine tourmente s'appelle Said Aljane mais il a surtout la particularité de n'avoir jamais travaillé dans le GSM.
Cette nomination si elle se confirmait, confirmerait la légèreté avec laquelle Tunisie télécom gère sa filiale mauritanienne.
Selon les employés de Mattel, cette nomination rappelle étrangement celle effectuée en son temps par Tunisair qui avait mis en selle Redha Jemaiel quelques mois avant le dépôt de bilan de Mauritania Airways et ce pour organiser la fuite des dirigeants et effacer les traces des malversations financières.
L'histoire ne va pas t-elle se répéter avec Mattel que les consommateurs mauritaniens' rebutés par la qualité de son service, commencent à déserter en masse. Ainsi la déliquescence de Mattel continue de plus belle au grand dam de ses employés mauritaniens qui savent plus à quel saint se vouer et surtout qui ne savent pas de quoi sera fait leur lendemain.
Rappelons que la dernière assemblée générale des employés de Mattel a décidé de l'organisation de plusieurs débrayages pour protester contre l'ostracisme pratiqué à leur égard par les dirigeants tunisiens de l'entreprise.