21:49
La galerie d’exposition de la Maison des Artistes porte le nom de Moktar Ould Daddah [Vidéo & PhotoReportage]
L’Union des Artistes Peintres de Mauritanie (UAPM) perpétue la mémoire de Moktar Ould Daddah en lui dédiant la galerie d’exposition de la Maison des Artistes située à Îlot K.
Son inauguration, qui a eu lieu ce vendredi 13 décembre en présence de la présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah, Marième Daddah, intervient dix ans après la disparition de celui que l’on présente souvent comme "le Père de la Nation".
"Moktar Ould Daddah a toujours accordé une place majeure à la Culture. A la Fondation Moktar Ould Daddah, on garde la même priorité.
Je suis très fière et très touchée par le fait que vous ayez donné le nom de cette galerie au président Moktar Ould Daddah", a affirmé Marième Daddah, lors de la cérémonie d’inauguration qui avait réuni l’ambassadeur de France en Mauritanie, Hervé Besancenot, le directeur du Centre Culturel Egyptien à Nouakchott, Khaled Gharib.
Lors de son inauguration, la Galerie a été le point de mire des œuvres d’Aïcha Fall, de Mamadou Anne, de Hamadi ou encore de Daly. Au total, 25 œuvres d’artistes sont exposées pour la circonstance à la Galerie Moktar Ould Daddah qui vient s’agrandir aux côtés de ses aînées, la Galerie Sinaa et la Galerie Zeinart destinées à promouvoir les arts et l’artisanat en Mauritanie.
Par Babacar Baye Ndiaye