Cridem

Lancer l'impression
21-12-2013

01:19

Le fils du père de la Nation empêché de quitter le pays

Izdine Ould Mokhtar Ould Daddah, le fils du premier président du pays a été privé , hier, jeudi, de quitter le pays à partir de l'aéroport international du pays, par la police, a-t-on appris de sources fiables.

Selon nos sources, en faisant ses formalités de voyage, le fils du père de la Nation avait présenté aux policiers de l'aéroport, un passeport mauritanien. De la Mauritanie, il doit se rendre à Rome, la capitale Italienne. A ce sujet, les policiers répliquent, en disant qu'il ne détient pas de visa. Il répond en les présentant un passeport français avec lequel il voyage depuis 1999 sans aucun problème.

Devant un haut responsable de la police en service à l'aéroport, il cherche des explications sur son cas, celui-ci téléphone à ses supérieurs, mais la réponse est qu'il ne peut pas quitter le territoire national avec ce passeport. Il s'agit des instructions qui viennent de sommet de l'Etat, dira le policier.

Selon les propos d'Izdine rapportés par une source médiatique arabophone, "une dame qui a le même cas que lui s'était présentée et elle a vu son cas réglé et elle a prit l'avion".

Frustré, le fils aîné de feu Mokhtar Ould Daddah, continue à demander pourquoi on lui interdit de voyager et que sa situation est normale.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org