Cridem

Lancer l'impression
28-12-2013

13:29

Mauritanie: 'L'Etat hébreu cherche à créer des révoltes en Mauritanie' PM mauritanien

"L'Etat mauritanien est l'objet, de temps en temps, d'une campagne de dénigrement perpétrée par l'Etat d' Israël visant à révolter les minorités en Mauritanie en accusant celle-ci de pratique d'esclavage et violations de droits de l'homme", a informé le premier ministre mauritanien Moulaye Ould Mohamed Laghdaf lors d'une interview accordée au journal égyptien Alahram.

C'est après que la Mauritanie ait, courageusement, rompu ses relations avec l'Etat sioniste, cette dernière n'a cessé de mener des propagandes diffamatoires pour discriminer la Mauritanie en vue d'y semer la discorde, a ajouté Ould Mohamed Laghdaf.

A propos du terrorisme, Ould Mohamed Laghdaf a informé qu'en plus de renforcement sécuritaire, l'Etat mauritanien a mis en œuvre une stratégie globale de lutte contre les principales causes du terrorisme qui sont la pauvreté, l'analphabétisme et le discours extrémiste en offrant d'opportunités d'emploi et en exploitant ses oulémas et mahadras pour enseigner l'islam modéré, de tolérance.

Par rapport à la lutte contre la gabegie et détournement des fonds publics, le premier ministre a indiqué que grâce à sa lutte continue contre ce phénomène, la Mauritanie dispose un excédent budgétaire et en a aussi mobilisé des montants colossaux pour financer d'énormes projets et programmes de développement, affirmant leur détermination du pouvoir à poursuivre sa lutte contre le phénomène.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org