Cridem

Lancer l'impression
11-01-2014

18:02

ONT : Plus de 500 millions mobilisés pour prendre en charge les « invités »

Plus de 500 millions d’ouguiyas auraient été mobilisés par l’Office national du tourisme pour prendre en charge ses invités au 4ème festival des villes anciennes organisé à Ouadane du 13 au 16 janvier prochain, a appris samedi «mauriweb.info».

Dans cette bagatelle somme, les billets des touristes et même les frais de mission de certains d’entre eux pour cette villégiature payé par le contribuable mauritanien. Des indiscrétions au sein de l’ONT font état d’une entreprise dont l’objectif est de « justifier aux yeux du président les dépenses occasionnées ».

A l’ONT on fait un blackout total sur l’enveloppe consacrée à cette opération qui fait naitre beaucoup d’appétits.

Dans cette même logique de dilapidation des ressources publiques, l’affrètement d’un avion a été opéré auprès de la compagnie aérienne Air-Méditerranée est payé par l’ONT pour faire venir 220 personnes. Ces derniers effectuent pour la seconde fois consécutive le voyage tous frais compris à la charge de l’Etat.

LaBalaguère entreprise française concernée par cette rocambolesque affaire avec l’Office national du tourisme « délivre » gratuitement les visas mis à sa disposition par notre ambassade à Paris.

«Le président a voulu d’une campagne de promotion, on va la lui donner » confie ironiquement un responsable de l’ONT comme pour dire qu’on se paye la tête du président.

L’ONT sachant que notre pays placé en zone rouge et orange par le quai d’Orsay n’a aucune chance de drainer de véritables touristes à la recherche du dépaysement.

Pour certains observateurs, si cette facture salée avait servi à subventionner les structures régionales du tourisme dans l’Adrar, elle aurait sorti les acteurs du marasme actuel. Par eux, il ne faut pas s’entendre à un quelconque impact positif de cette opération ponctuelle sur des populations locales.

La seconde prise en charge des « touristes » est bien la preuve de l’échec des campagnes de promotion lancées par le département l'année dernière.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org