Cridem

Lancer l'impression
12-01-2014

18:55

Directeur exécutif du FNUAP : le planning familial pour réduire la mortalité maternelle En Mauritanie

Le Directeur exécutif du FNUAP, Dr Babatunde Osotimehin, arrivé samedi à Nouakchott dans le cadre d'une visite de travail, a été reçu par le président de la République.

Dr Babatunde a également rencontré la ministre affaires sociales, de l’enfance et de la Famille, le ministre des affaires économique et du développement et celui de la santé. Au centre hospitalier mères et enfants, le directeur exécutif a rencontré le personnel médical (sages femmes) et des représentants d’associations.

Avant son départ de Nouakchott, Dr Babatunde a tenu une conférence de presse, dimanche 12 janvier, au cours de laquelle, il a insisté sur l’engagement des autorités mauritanienne pour réduire la mortalité maternelle.

Il a a aussi indiqué dans ce cadre l’importance d’un programme de planning familial efficace pour réduire de 30% la mortalité maternelle. Au cours de la conférence de presse, le Directeur exécutif était accompagné de Madame Coumba Mar Gadio, représentante du système des Nations Unies en Mauritanie, de M. Koudaogo Ouedraogo, Représentant résident du FNUAP en Mauritanie


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org