Cridem

Lancer l'impression
22-02-2014

09:35

Communauté Urbaine de Nouakchott : Communiqué de presse

CUN - Dans le cadre de sa politique d'appui à la gouvernance démocratique des communes de Nouakchott, la Communauté Urbaine de Nouakchott, en partenariat avec le Réseau des Organisations de la Société Civile pour la Promotion de la Citoyenneté (RPC), organise un atelier d’échanges sur le Suivi Citoyen de l’Action Publique (SCAP), les 26 et 27 février 2014 à l’hôtel El Wissal à Nouakchott.

Des personnalités (dont des élus) en provenance du Mali, du Maroc et du Sénégal seront présentes. Cette action bénéficie du soutien de l'Ambassade de France via le projet Gouvernance locale et cohésion sociale.

La présente activité a pour objectif de sensibiliser les nouveaux élus communaux (notamment les maires)

- sur le rôle et les missions du Comité de Concertation Communale (CCC),

- d’échanger sur les pratiques du suivi citoyen de l’action publique expérimentées en Mauritanie dans les pays de la sous-région, afin d’outiller les élus locaux, les membres des CCC et des Organisations de la Société Civile .

L’atelier sera conduit de manière participative afin de permettre d’identifier une méthodologie de suivi citoyen adaptée au contexte particulier de la Mauritanie. Ainsi, à l’issue de cette activité, un guide de suivi citoyen de l’action public publique sera élaboré.

La CUN




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org