16:33
Championnat national des cadets : La compétition démarrera incessamment
Rim Sports - Après l’interruption et l’annulation de la précédente édition pour cause de fraude, un championnat national U-17 démarrera dans les vacances de Pâques, selon un communiqué de la LNF adressé aux équipes engagées. Ce championnat ne concerne que les équipes évoluant dans l’élite qui doivent disposer normalement de formations de la petite catégorie.
Cette compétition cadre avec une réunion tenue le 12 mars dernier au siège de la FFRIM avec les représentants des clubs respectifs qui sont scindés en trois zones qui se rencontreront en aller et retour, sauf pour la zone de Nouakchott qui disputera une seule manche:
1 – Zone Centre-Sud : Kaédi (1 équipe qualifiée)
- ASC Itihad de l’Assaba
- ASC Nadi Sporting Trarza
- FC Guemeul
- ADK-Moderne
2 – Zone Nord : Nouadhibou (1 équipe qualifiée)
- ASC SNIM
- ASC Kédia de Zouerate
- FC Nouadhibou
3 – Zone Nouakchott (2 équipes qualifiées)
- ASC Armée
- ASAC Concorde
- AS Garde Nationale
- ACS Ksar
- FC Tevragh Zeïna
- ASC Tijikja
- ASC Nasr Zem Zem
Les quatre équipes qualifiées au terme de cette phase, disputeront des demis – finales et une finale sera organisée entre les deux finalistes pour déterminer le vainqueur de cette catégorie de l’édition 2014.
Par ailleurs, le calendrier de ce championnat sera élaboré dans les prochains par la ligue nationale de football qui le transmettra aux équipes en lice. Les clubs sont ainsi priés de prendre toutes les dispositions nécessaires, à la lumière de ce qui précède, cite enfin le communiqué.
Hachim