Cridem

Lancer l'impression
28-03-2014

14:49

Promotion du produit touristique mauritanien au Salon des nouvelles randonnées de Paris

AMI - Le Salon des nouvelles randonnées : destination Nature a ouvert ses portes vendredi dans l'espace Paris Expo Porte de Versailles, à Paris, avec environ 60.000 visiteurs attendus.

Cette importante exposition qui occupe une superficie de 13.000 mètres carrés offre un espace idéal pour l'échange d'idées et tendances en matière de randonnée en France et dans les autres pays du monde.

La Mauritanie y est représentée par une délégation de l'Office National du Tourisme (ONT), conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua. Cette délégation anime un stand national comprenant une exposition de produits originels mauritaniens tels des objets d'artisanat, des aliments locaux comme les boissons et beignets traditionnels ainsi que des plantes médicinales.

Des habits traditionnels du genre voile et pagne et des parfums et encens locaux font aussi partie de l'exposition.

Les animateurs du stand de l'ONT fournissent aux visiteurs, affiches à l'appui, des explications détaillées sur le potentiel touristique de la Mauritanie : ses dunes de sable doré, ses palmeraies verdoyantes, ses paysages pittoresques, son hospitalité légendaire, son climat de sécurité, etc

Ils projettent également un film vivifiant ce potentiel et distribuent aux visiteurs des cadeaux et des dépliants mettant en valeur la destination mauritanienne et indiquant les contacts utiles et les formalités de voyage vers le pays.

Dans sa présentation du stand, la directrice de l'ONT ne manque pas de souligner le climat de stabilité politique qui règne en Mauritanie et le brassage des cultures qui fait sa diversité.

Le Salon des nouvelles randonnées : destination Nature qui dure trois jours est organisé autour de 4 grands villages portant sur les Destinations, les Sports, les Terroirs et l'Environnement.

Le village des Destinations concerne les hébergements de charme, les chemins de randonnée et voies vertes en France et la découverte de nouvelles contrées et pays lointains tandis que le village des Sports se rapporte aux fédérations sportives de plein air et des institutions.

Pour ce qui est du village des Terroirs, il concerne l'agrotourisme dans l'esprit Manger/Bouger avec des découvertes actives et gustatives pour voyager autrement. Des présentations, ateliers et dégustations sont organisés à cette occasion.

Quant au village de l'Environnement, il implique les grands acteurs du secteur qui sont fidèles: l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière, les Parcs Naturels, la LPO, WWF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org