Cridem

Lancer l'impression
08-04-2014

15:24

Gestion de la présidentielle : Biram s’ouvre de ses inquiétudes à Hervé Besancenot - [PhotoReportage]

Au cours d’une rencontre d’avec Hervé Besancenot, qui a eu lieu ce lundi 7 avril, Biram Dah Abeïd, président de l’IRA, a confié - «ses inquiétudes par rapport à la gestion que font les autorités dans la préparation de la prochaine présidentielle».

Biram - candidat déclaré au scrutin présidentiel de juin - qui a reçu l’ambassadeur de France à domicile à PK 10, s’est appesanti sur «les restrictions faites aux populations noires du pays dans l’enrôlement qui donne droit à la carte d’identité et par conséquent au vote».

Ould Dah Abeid - qui s’est exprimé en présence des dirigeants de l’IRA tels que Balla Touré ; Mohamed Vall Ould Moyla ; Coumba Dada Kane et Brahim Bilal Abeïd - a également dénoncé «une certaine tendance à vouloir écarter (sa) candidature qui est un projet de rupture et qui dans la phase de précampagne a été accueillie par une adhésion massive de la population tant à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays».

Il a affirmé avoir remarqué que «l’action de proximité menée par IRA ces dernières années a entrainé un éveil chez les populations qui désormais sont prêtes à défendre leur droit au vote et le respect de leur choix».

Il a lancé «un avertissement afin que les normes soient respectées dans les procédures électives». Enfin en marge de la rencontre d’avec l’ambassadeur de France, le président de l’IRA a fait une déclaration dans laquelle il a levé le coin du voile sur son programme électoral.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org