05:39
Inauguration de l’Extension du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).
Ambassade d'Espagne - Sous le patronage du Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdelaziz, L’Ambassadeur d’Espagne, SEM Antonio Torres-Dulce, a participé lundi 7 avril à l’inauguration du nouveau quai du PAN.
Ce chantier financé à 100% par l’Espagne, dont le coût s’est élevé à 18 millions d’euros, a permis de mettre à disposition des Autorités du Port plus de 120.000 m2 de surface. En ce faisant, la Mauritanie acquiert un nouvel outil pour mener à bien les buts de la Zone Franche, qui est censée devenir tant le moteur du développement de la Mauritanie qu’un pôle économique régional.
SEM l’Ambassadeur a prononcé un discours aux assistants moyennant lequel il a félicité la Mauritanie pour son élection comme Présidence tournante de l’UA et pour ses bons offices diplomatiques qui ont abouti à un succès du sommet Europe-Afrique, tenu à Bruxelles les 2 et 3 avril passés.
Ensuite, il a mis l’accent sur le succès de la coopération entre les autorités de la Mauritanie et l’Espagne dans l’exécution dudit chantier. Il a fait aussi une louange en faveur de l’entreprise espagnole CORORASA, qui avait été chargé de réaliser les travaux.
Enfin, il a retenu le savoir-faire des entreprises espagnoles dans le BTP, qui, à l’heure actuelle, sont en train de construire la moitié des grands projets d’infrastructure de par le monde.
Nouakchott, 8 avril 2014