Cridem

Lancer l'impression
16-04-2014

17:36

La Mauritanie veut son câble terrestre de communication

Ecofin - Le gouvernement mauritanien est fermement engagé dans la réalisation du câble terrestre de communication qui boostera les services télécoms du pays. Il a déposé à cet effet, devant le Sénat, le projet de loi autorisant la ratification du contrat de financement signé le 27 octobre 2013 à Nouakchott entre la Mauritanie et la Banque européenne d'investissement (BEI) pour le projet de câble terrestre de communication.

Le câble terrestre de communication de la Mauritanie entre dans le cadre du Programme régional ouest-africain d'infrastructures de communication (Warcip). Il consiste au déploiement de 1500 km de câble de fibre optique sur le territoire national afin de relier les villes régionales au réseau mondial de l’Internet haut débit.

Le financement, objet du projet de loi déposé devant le Sénat, porte sur 19,2 millions de dollars, remboursables sur 15 ans, dont une période de grâce de 5 ans.

Le 17 février 2014, les orientations et le calendrier définitif du projet ont été arrêtés au terme du troisième atelier Warcip-Mauritanie, organisé par le secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la Communication.

Lire aussi : 29/10/2013- La BEI octroie 19,2 millions $ à la Mauritanie pour booster sa connectivité



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org