07:30
Un protocole d’accord pour renforcer le développement du secteur privé dans la Zone Franche de Nouadhibou
Ndb Free Zone - Le 28 avril 2014 à Djeddah, le Président de la Zone Franche de Nouadhibou, Monsieur Mohamed Ould Daf, a exprimé sa grande satisfaction lors de la signature d’un protocole d’accord, posant les jalons d’un partenariat stratégique entre l’Autorité et l’Organisation Islamique pour le Développement du Secteur Privé, membre du groupe de la Banque Islamique du Développement (BID).
Pour sa part, M. Khalid Mohammed Al-Abboudi, Président Exécutif de l’organisation, a exprimé son optimisme quant à la réussite du présent protocole d’accord.
Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un plan de développement global pour la promotion de la Zone Franche. La priorité sera accordée au secteur de la pêche pélagique.
L’accord comporte également des conseils et consultations dans le domaine de l’aménagement, le suivi et la gestion des grandes installations portuaires dont la construction est prévue dans les projets de la Zone Franche, en perspectives.
L’Organisation assurera, par ailleurs, l’assistance à l’Autorité pour le renforcement de ces capacités structurelles, organisationnelles et techniques, en collaboration avec les partenaires au développement.
L’Autorité et l’organisation envisagent à travers ce protocole d'accord d’établir un cadre permettant la pérennité d’une coopération fructueuse et durable.