Cridem

Lancer l'impression
05-05-2014

20:40

Le jeune réalisateur Ousmane Diagana reçoit le Prix Linon Daade dans la catégorie ‘Metteur en scène, Réalisateur, Comédie‘

CultuRim - Le jeune réalisateur mauritanien Ousmane Diagana a reçu samedi soir, à Paris, le Prix Linon Daade, lors des récompenses Talents Soninkés 2014, dans la catégorie "Metteur en scène, Réalisateur, Comédie".

Ousmane Diagana, le jeune réalisateur mauritanien le plus titré, a été récompensé pour ce qu’il a fait dans le domaine cinématographique. "Ce prix, plus qu’une récompense, est une reconnaissance de la communauté Soninké. Mille mercis à l’association Linon Daade", a réagi Ousmane Diagana sur sa Page Facebook.

Ousmane Diagana a obtenu avec "La blessure de l’esclavage" deux prix : celui de la Semaine Nationale du Film (SENAF) en 2011 et celui également du Festival International des Programmes Audiovisuels-France (FIPA) en 2012.

Ousmane Diagana est le réalisateur de "Mémoire Noire", "La Couleur de mes yeux", "Blessure de l’esclavage", "Le Rêve", "L’anniversaire" et "Le Kabaret".


Par Babacar Baye Ndiaye



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org