Cridem

Lancer l'impression
09-05-2014

07:37

Le CCM accueille une exposition de timbres, de monnaies et de billets de banque [PhotoReportage]

CultuRim - Jusqu’au 15 mai prochain, le Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott accueille la belle exposition "Le timbre : trait d’union entre les peuples". Après le Musée National, l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJCD) investit le lieu pour une deuxième fois.

Cette exposition réunit une précieuse collection de timbres, de monnaies, de billets de banque. On y découvrira entre autres les premiers billets de banque de Mauritanie de 1000 UM et 200 UM, datant de 1973, le premier timbre de poste de 90F.

Cerise sur l’exposition, un tirage des premières cartes de recharge téléphoniques vient accompagner des cartes postales sur la spatule européenne ou balsaci, le pélican blanc, le phoque moine, la barge rousse ou encore la sterne caspienne, ces espèces d’oiseaux rares qui peuplent le Parc National du Banc d’Arguin.

"Cette exposition offre une autre opportunité à l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJDC) pour mieux faire connaitre cette nouvelle passion en Mauritanie et contribuer à la populariser et à créer des occasions de rencontres entre les collectionneurs mauritaniens", explique le directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott, El Kadiri Mohamed.

A travers cette reconstitution de quelques aspects de l’histoire de la Mauritanie, le Centre Culturel Marocain (CCM) salue le travail de l’Association des Jeunes pour la Culture et le Développement (AJCD) notamment de son président, Abdellatif Sidi Mohamed, un acharné et infatigable passionné de philatélie.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org