Cridem

Lancer l'impression
17-05-2014

21:57

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique forme une trentaine de personnes sur l’assistance antiterroriste [PhotoReportage]

Une session de formation sur l’assistance antiterroriste, à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, a pris fin ce jeudi 15 mai à Nouakchott. Elle avait réuni, pendant 5 jours, des policiers, des pompiers, des techniciens d’urgence, des services médicaux, des responsables gouvernementaux et des unités spécialisés dans l’application de la loi.

"Vous êtes tous des acteurs essentiels dans la réponse à une action terroriste et nous espérons que la formation aura permis d’explorer un nouveau domaine de coopération et d’assistance sur les opérations d’évacuation, les techniques de recherche et de sauvetage des victimes, la préservation des éléments de preuve", a affirmé Martha Patterson, Première conseillère de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, lors d’une cérémonie de clôture de cette formation.

"Mon pays resté décidé à soutenir le renforcement des capacités de tous nos partenaires mauritaniens dans les domaines de la sécurité, de la santé et de la justice pour assurer un avenir pacifique et stable pour tous les Mauritaniens", a-t-elle ensuite ajouté.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org